Nuisible de maison
118 428

Punaises de lit

Pourquoi faut-il éradiquer la punaise de lit ?

Principalement dans les grandes villes et où la densité de population est élevée, les punaises de lit s’installent rapidement dans les logements. Si les victimes ne s’y intéressent pas rapidement, elles peuvent faire vivre un véritable enfer à un immeuble entier. Au fil des années, elles sont devenues de plus en plus résistantes au traitement punaise de lit que l’on peut trouver dans les supermarchés ou sur Internet.

Qu’est-ce que la punaise de lit ?

On peut les reconnaître grâce à sa forme aplatie et ovale. La puce de lit est entièrement visible à l’œil nu. Elle mesure entre 4 et 7mm. Elle est naturellement brune, mais peut devenir plus foncée lorsqu’elle a terminé son repas. En parlant de repas, elle se nourrit exclusivement du sang humain. Pendant votre sommeil, elle anesthésie votre peau et vous suce le sang pendant plusieurs minutes. Malgré son nom, la punaise de lit ne se trouve pas que dans votre literie. Vous pouvez la retrouver absolument partout : sur votre mur, sur votre canapé, sur vos meubles et même dans des prises électriques. Le matin au réveil, surveillez régulièrement que vous n’avez pas de petits boutons rouges qui peuvent signifier que vous avez été piqué pendant votre sommeil. Dans un même temps, analysez votre matelas et votre literie. Si vous voyez des petits points noirs ou des traces de sang qui peuvent laisser penser que des insectes ont été tués ici, n’attendez plus : une intervention est nécessaire pour nettoyer et traiter.

Faire appel à un professionnel est donc une priorité pour les déloger et pour effectuer la désinsectisation de votre logement entier avant l’invasion.

Comment se passe l’intervention d’un professionnel ?

Le professionnel est le seul capable de l'éradiquer et de mettre en place un traitement punaise de lit dans votre intérieur. Il commencera tout d’abord par confirmer avec vous la présence d'une puce de lit et déterminera les endroits où elles sont installées pour traiter. Plusieurs traitements sont possibles pour la désinsectisation. Il peut tout d’abord penser directement au traitement chimique en vaporisant et en recouvrant votre logement d’un produit judicieusement sélectionné à l’avance. Il peut également penser à un traitement plus naturel en utilisant par exemple la chaleur ou l’aspiration. Enfin, il vous donnera des conseils pour nettoyer et éviter leur retour notamment en emballant votre matelas ou en disposant vos meubles d’une certaine façon. Un contrôle peut être fait dans les premières semaines pour s’assurer que les punaises de lit ont toutes été éradiquées.